Germe

Print this page

Certificat interuniversitaire

Certificat interuniversitaire en Migrations, Diversité ethnique et Relations interculturelles

La société évolue. 

Dans l’espace du travail, se côtoient de plus en plus des personnes de nationalité, d’origine, d’horizons culturels différents. Cette tendance pose de nouveaux défis aux organisations (entreprises, organisations publiques et semi‐publiques, structures  associatives) qui sont amenées à repenser leurs stratégies afin de prendre en compte ces changements dans leurs pratiques de gestion et d’en faire un atout. Une bonne gestion de la diversité, notamment ethnoculturelle, est un levier pour créer une société plus durable, et est le témoin de la responsabilité sociétale des organisations. Cette gestion ne s’improvise pas, c’est un véritable enjeu qui requiert des compétences de la part des différents acteurs au niveau des organisations.

"DEVENIR DES ACTEURS DE CHANGEMENT EN GERANT LA DIVERSITE CULTURELLE"

 Pour votre organisation, une gestion de la diversité adéquate implique des gains immédiats :
  • en termes de créativité et d’innovation ;
  • une meilleure représentativité et satisfaction de votre public cible ;
  • une productivité accrue ;
  • une utilisation optimale de tous les talents de votre organisation ;
  • une meilleure image.

L’Université libre de Bruxelles (GERME/DiverCity) et l’Université de Liège (CEDEM) vous proposent une nouvelle formation continue menant à un Certificat interuniversitaire en Migrations, Diversité ethnique et Relations interculturelles depuis l’année académique 2014-2015. L’objectif de ce Certificat est de permettre aux différents acteurs au sein des organisations d’acquérir de nouvelles compétences à l’égard des enjeux relevant des migrations contemporaines, de la diversité ethnique et des relations interculturelles, et de devenir des acteurs de changement facilitant l’implémentation d’une bonne gestion de la diversité culturelle au sein de leur organisation.

Cette formation s’adresse aux employés et cadres du privé et du public, au personnel du secteur non-marchand, aux GRH, aux syndicats et à toute personne intéressée par les enjeux relevant des migrations contemporaines, de la diversité ethnique et des relations interculturelles.

 Venez vous former avec les meilleures spécialistes de ces questions, en Belgique.

Vous trouverez de plus amples informations sur le contenu du programme, les critères d’admission et les informations pratiques dans la brochure.